Les Heures du vent

An interactive fiction by Eole (2007) - the Inform 7 source text

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Section 2 - Deuxième livre de conte - le même que le premier
    
    [Il lut l[']histoire
        d[']un heros
        qui
        avait un problème ---
     à cause
    d[']un ennemi --
    Alors pour résoudre cela il a fallu notamment
    faire ceci --
     cela se trouvait
    dans la region --

    ]

Table of conte2_heros
Heros  
"d[']un homme"  
with 40 blank rows

Table of conte2_problemes
problemes
"avait perdu un livre"
with 40 blank rows

Table of conte2_ennemis
ennemis
"d[']un phénomène inconnu"
with 40 blank rows

Table of conte2_solutions
solutions
"partir chercher une foule d[']indices"
with 40 blank rows

Table of conte2_destinations
destinations
"dans la région environnante"
with 40 blank rows



Instead of reading livre_conte1 [during Nuit1]:
    if Nuit1 is happening
        begin;
        say "Il en profita alors pour feuilleter le livre de conte qui était sur la table, et ce faisant cela l[']occupa tout le reste de la nuit.";
        now the nuit is over;
    end if;
    say "Il lut l[']histoire ";
    choose a random row in the table of conte1_heros;
    say "[Heros entry] qui ";
    choose a random row in the table of conte1_problemes;
    say "[problemes entry] à cause ";
    choose a random row in the table of conte1_ennemis;
    say "[ennemis entry]. Alors pour résoudre cela il a fallu ";
    choose a random row in the table of conte1_solutions;
    say "[solutions entry], qui se trouvait ";
    choose a random row in the table of conte1_destinations;
    say "[destinations entry].";.
    

LireContes rules is a rulebook.

A LireContes rule:
    say "Il lut l[']histoire ";
    choose a random row in the table of conte2_heros;
    say "[Heros entry] qui ";
    choose a random row in the table of conte2_problemes;
    say "[problemes entry] à cause ";
    choose a random row in the table of conte2_ennemis;
    say "[ennemis entry]. Alors pour résoudre cela il a fallu ";
    choose a random row in the table of conte2_solutions;
    say "[solutions entry], cela se trouvait ";
    choose a random row in the table of conte2_destinations;
    say "[destinations entry].";.

[Instead of reading livre_conte1:
    follow the LireContes rules.
]

Every turn during Vent_frappeur:
    if volets are opened and volets are in the location or the player is in LitChambreAuberge
    begin;
        if a random chance of 50 in 100 succeeds
        begin;
            say "Le vent faisait battre les volets. Empêchant de se concentrer sur quoi que ce soit.";
        otherwise;
            say "";
        end if;
    otherwise;
        say "On pouvait entendre encore un peu le bruit du vent au dehors.";
    end if.