Allémaniques
Les Allémaniques sont, en superficie, le plus grand pays d'Aurop, et l'une des principales composantes de la Nouvelle Alliance Continentale avant 1915. Après les multiples guerres de 1886-1914 et après le Congrès de Perdès de 1915, elles deviennent le moteur de la Grande Région, dotées d'une supériorité économique et d'une avance technique irrattrapable sur ses partenaires.
Situé à l'est du continent (la Burgondie étant à l'ouest, et les Hidalgues, au sud).
La population est de type germanique, dans son écrasante majorité, les Allémaniques n'ayant jamais été, historiquement, une terre d'immigration comme ont pu l'être les Hidalgues.
Les Allémaniques sont essentiellement une terre agricole (mais avec moins de surfaces cultivées que la Burgondie) et forestière - c'est même la principale forêt Auropéenne.
Avant 1915
Après 1915
L'immigration légale est interdite (sauf pour des raisons professionnelles, pour une durée déterminée) et les frontières absolument inviolables - y compris pour l'information, car les Allémaniques vivent dans un isolement à peu près complet du reste du monde. Un eugénisme d'État est appliqué en amont (stérilisation des "tarés" et des cas sociaux) et en aval. Le pluripartisme politique n'existe pas.
Ceci étant, tout ceci se fait "discrètement" et le peuple vit une vie extrêmement libre et sans contrainte Étatique au quotidien. La présence policière ou administrative est quasi nulle, toutes les démarches se faisant via des terminaux (équivalents du minitel, disons), et la criminalité étant à peu près nulle (quand elle survient malgré tout, une police rare mais hautement technicisée suffit à résoudre les affaires). Il n'y a aucune propagande d'État, ni même aucune idéologie publique en tant que telle ; coupé du monde, prospère et protégé, l'Allémand moyen vit dans une absence totale de préoccupations du genre.
Les quelques villes anciennes, vieilles de plusieurs siècles, ayant été détruites presque intégralement pendant la guerre (puis rasées après, pour faire place au neuf), la population vit pour l'essentiel dans de petits villages, équidistants, aucun n'étant particulièrement isolé ou défavorisé techniquement ou économiquement.
L'économie "du peuple" est donc essentiellement liée à l'agriculture et au bois, pour l'exportation - des pays entiers ayant brûlé, il y a après la guerre un marché à prendre et des besoins énormes. Des secteurs de pointe comme l'armement ou les "hautes technologies" (le téléphone qui fait son apparition en même temps que ces fameux terminaux), bien que ne concernant que le cercle supérieur de la société Allémande (qui vit lui aussi très isolé, du monde extérieur comme du "bas-peuple" Allémand), apportent des devises conséquentes aux pays, l'équipement des alliés ayant commencé.
D'un point de vue religieux, les Allémaniques sont une terre très incroyante. Le Culte Imperial n'y a à peu près aucun succès. Les religions étrangères n'ont pas droit de cité. Seule une vague religiosité "païenne" subsiste, sans rien de proprement spirituel, mais liée au calendrier de la vie paysanne.