Aslavie

La guerre

Après la guerre

Il y a encore des foyers d'Égalisateurs par-ci par-là (dans les villes, ou des villages reculés encore contrôlés par eux).

Également une mouvance nationaliste (et refusant le Culte Impérial pour revenir aux dieux traditionnels) se développe : "Ceux d'Aslavie".

Combattent les Egalisateurs sans relâche (et inversement), et donc pour l'instant peu dangereux pour le pouvoir Néo-Royal.

Le Néo-Royaume d'Aslavie a affranchi les esclave et les serfs, reconnait les assemblées locales comme légitimes à exercer un certain pouvoir, mais reste une monarchie dynastique, et de droit divin.

Géographie

Capitale : Slavagrad. Tout au nord du pays. Ville d'eau. Climat très froid. Cosmopolite, croyante, riche, artistique, scientifique.

Bakostok, à l'est (plus industrielle, plus pauvre, plus grande aussi en réalité ; ancienne capitale du pays il y a quelques siècles, en a conservé une rancoeur ; foyer de nationalistes).

Sheograd, au nord-ouest (ville tout en bois, région agricole au climat exceptionnellement doux pour l'Aslavie, historiquement plus autonome que le reste du pays, car corporation de paysans très puissante).

Nazgoroda : petite ville à l'entrée de la steppe (qui couvre tout le milieu du pays). L'une des X villes construites pendant la guerre, sur des villages paumés, pour accueillir et nourrir des garnisons, et des camps de prisonniers.

Nazbakounia : ville du nord, ouvrière, pauvre, autre foyer d'agitation.

L'Aslavie se divise en plusieurs grandes zones :

  • Le littoral ouest est très agricole et verdoyant, très prospère. Population paysanne aisée. Présence du Culte Imperial, et d'anciens cultes païens qui coexistent sans conflit. On y trouve notamment : l'un des aérodromes du pays, le temple de la déesse Mara.
  • Plus à l'ouest dans les terres : le temple du dieu Garrhan, des ruines ancestrales, et la ville de Sheograd.
  • Au sud de Sheograd, une région appelée le Jägheim, région de forêts sans fin, où une population quasi-primitive (villages de cabanes, vêtements de peaux, etc) vit essentiellement de la chasse. Région qui exporte d'ailleurs de la viande, et du bois.
  • À l'est de Sheograd, une région appelée les Cent Collines. Effectivement très vallonnée, sans agriculture autre que la vigne, et les interminables prairies où des troupeaux de vaches et de moutons paissent. On y trouve aucune grande ville, mais quelques villages et surtout de très anciens châteaux.
  • Au centre du pays, une gigantesque steppe, aride, à peu près inhabitable. Pendant la guerre, la construction d'une autoroute reliant les côtes Est et Ouest a été entamée, mais jamais achevée. La seule ville conséquente dans la steppe (ou plutôt à l'entrée de la steppe) est Nazgoroda.
  • À l'est de la steppe, dans les terres comme sur le littoral, on a toute la partie minière et industrielle de l'Aslavie. Et notamment l'énorme ville ouvrière de Bakostok. C'est également sur le littoral Est que les Egalisateurs ont encore une présence réelle.
  • Au sud-est de la steppe, dans les terres, un lac gigantesque, le lac Hosvol. On y trouve des villages de pécheurs, très primitifs, un monastère, et une résidence thermale de luxe. Au sud du lac Hosvol, une région montagneuse, aride, où se trouve le Grand Sanctuaire, un complexe sous la montagne où a lieu un quasi-permanent pèlerinage des quatre coins du pays, malgré l'implantation du Culte Imperial.
  • Au sud du pays, juste sous la steppe, une région boisée (sapins, bouleaux).
  • Sur le littoral sud, un grand port, et les temple des dieux Goroda (dans les terres) et Harral (juste sur la côte).