Les Heures du vent

An interactive fiction by Eole (2007) - the Inform 7 source text

Home page

Contents
Previous
Next

Complete text
Chapter 2 - Le fou

The fou is a man in Montagne1. The description of fou is "[if fou is unknown]Un homme a l[']air hébété. [otherwise]Le fou. [end if]".
Understand "homme" as fou.

After examining the fou for the first time:
    now the fou is recognised.

Chute du fou rules is a rulebook.

Before going west when in Montagne1:
    if the former location is CheminMontagne1, continue the action;
    if the former location is Ravin and the fou is in location
        begin;
        say "L[']homme lui bloqua le passage en gesticulant et agitant les bras dans tous les sens, tout en maugréant et proférant des propos insultants.";
        stop the action;
        end if.

Before going east when in Montagne1:
    if the former location is Ravin, continue the action;
    if the former location is CheminMontagne1 and the fou is in location
        begin;
        say "L[']homme lui bloqua le passage en gesticulant et agitant les bras dans tous les sens, tout en maugréant et proférant des propos insultants.".
        stop the action;
        end if.

A Chute du fou rule:
    remove fou from play;
    now the fou is dead;
    choose a blank row in the table of conte2_ennemis;
    change ennemis entry to "d[']un fou";
    choose a blank row in the table of conte2_solutions;
    change solutions entry to "modifier un certain point d[']appui pour en trouver un plus favorable à l[']équilibre du monde";
    say "[imagination of player] d[']un homme habité par l[']arbitraire et le chaos qui avait trouvé un nouvel équilibre.".

Instead of throwing farine at fou:
    remove farine from play;
    say "Il jeta la farine dans les yeux du fou, qui, aveuglé, perdit encore plus ses moyens, et chuta dans le vide.";
    follow the Chute du fou rules.
    
Instead of attacking fou:
    say "Il frappa le fou mais la distance étant trop proche, ce dernier s[']aggripa à lui et ils chutèrent tout deux dans le vide.";
    end the game in death.

Instead of pushing fou, try attacking fou.

    [todo : tester location]


Instead of attacking fou with a weapon:
    say "Il frappa le fou qui chuta dans le vide.";
    follow the Chute du fou rules.

To say HuileFou:
    say "Il répandit l[']huile sur le sol au moment où le fou se précipitait vers lui, ce dernier glissa et chuta dans le vide.".
    
    
[bidon et lampe huile]

Instead of pouring a ContainerHuile (called RecipientHuile) into sol when the location is Montagne1 and fou is in location:
    if RecipientHuile is not empty
        begin;
            say "[HuileFou]";
            now the RecipientHuile is empty;
            follow the Chute du fou rules;
        otherwise;
    say "[recipient huile vide]";
    End if.

Instead of pouring a ContainerHuile (called RecipientHuile) into fou when the location is Montagne1:
    try pouring RecipientHuile into sol.
        
Instead of attacking fou with a ContainerHuile (called RecipientHuile) when the location is Montagne1:
    if the RecipientHuile is not empty
        begin;
            say "[HuileFou]";
            now the RecipientHuile is empty;
        otherwise;
            say "Il jeta [the RecipientHuile] au visage du fou, et celui-ci perdit tout contrôle de lui-même et chuta dans le vide.";
            remove RecipientHuile from play;
        end if;
    follow the Chute du fou rules.

    
    
Instead of attacking fou with petit marteau, try attacking fou.
    
Instead of going down when in Montagne1, say "La descente était trop dangeureuse.".